Brillon-en-Barrois

Population
les « Brillonais. »
Nombre d'habitants
au recensement de 2009, le village comptait 619 habitants dont 224 résidences principales.
Superficie
La commune s’étend sur 1135 hectares dont 357 hectares de forêts.
Altitude moyenne
243 mètres
Maire
Monsieur Florent RENAUDIN
Secrétaire de Mairie
Mme Sandrine CHEVAL
Contact
1, rue Monsieur
55 000 Brillon en Barrois
55 000 Brillon-en-Barrois
Tél : 03 29 71 33 06
Fax : 03 29 71 36 94
Permanences

Le secrétariat est ouvert au public les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin de 10h à 12h ; les lundis et mardis de 15h à 18h et les jeudi de 15h à 17h.

Accueil téléphonique : Les lundis de 8h30 à 18h, les mardis et jeudis de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, et les vendredis de 8h30 à 12h30

Une agence postale communale est également tenue par la secrétaire de mairie dont les horaires d’ouverture au public sont similaires à ceux du secrétariat de mairie.

 

Services à la population

> Ecole maternelle et école primaire (3 classes)

> Bibliothèque Centre de Documentation

> Cantine et garderie scolaires

>Salle des fêtes Roland Dufeu (mise à disposition des associations du village et louée à des particuliers sur réservation)

> Multiaccueil "Ô Comme 3 Pommes" pour les enfants de 0 à 3 ans. Renseignements ici.
 

 

Petit village de la Meuse, Brillon en Barrois est situé au nord du canton d’Ancerville, à proximité immédiate du département de la Haute-Marne. Situé à 243 mètre d’altitude, la commune est traversée par la route départementale 635.

Composé de 15 membres, le conseil municipal se réunit régulièrement. Des commissions municipales ont également été mises en place ; elles sont toutes présidées par le Maire et certaines sont conduites par un adjoint ou un conseiller municipal.

  • 1er adjoint en charge de la commission « Urbanisme, travaux, forêt, chemin, verger »
  • 2ème adjoint en charge de la commission « Finances et assurances »
  • 3ème adjoint en charge de la commission « Affaires scolaires, sécurité, sport ».
  • 4ème adjoint en charge « du matériel, de l’organisation et de la gestion des bâtiments, de l’animation. »

D’autres commissions viennent s’y ajouter :

  • Fleurissement et aménagement (responsable : Héloïse DZIEWULSKI)
  • Information, communication, patrimoine, associations (responsable : Jean-François HENRY)
  • Appels d’offres
     
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